Méthode félicitée


La méthode Félicitée pour explorer tout son potentiel


Fondée par Catherine Delhaise, la méthode félicitée est une méthode positive qui aide à la concentration et impacte favorablement l'apprentissage et l'estime de soi.
J'ai naturellement choisi d'appliquer cette méthode en groupe dans les écoles, les collèges pour permettre à chaque enfant de les aider dans le développement de leur potentiel, mais aussi de l' appliquer en individuel pour permettre à chacun d'entre vous de se réaliser.

Acess bars

Pourquoi adopter la méthode Félicitée ?


La réussite est liée à la confiance en soi. La méthode Félicitée permet d'acquérir cette confiance nécessaire qui vous permettra, tout au long de votre vie, d'apprendre, de faire des projets et d'aller au bout de vos envies. Elle offre la possibilité de s'épanouir, tant sur le plan personnel que professionnel. Cette méthode permet également de comprendre les fondamentaux de la réussite à savoir l'effort et la persévérance. Cette méthode positive est universelle, elle s'adresse aux personnes de 3 à 99 ans. Elle rencontre un grand succès puisque plus de 20 000 personnes ont été formées à la méthode Félicitée depuis 2010 en France, en Belgique et au Luxembourg.

Un outil pour se recentrer


Cette méthode a pour vocation de se recentrer sur soi, d'aller chercher au plus profond de soi-même la motivation, la force, le courage et la confiance nécessaires pour exploiter tout son potentiel. La pratique régulière d'exercices permet cela et offre, à terme, la possibilité de se réaliser pleinement et d'atteindre ses objectifs.


Les objectifs de la méthode Félicitée


  • Améliorer la concentration
  • Permettre un meilleur apprentissage de la lecture et de l'écriture et aider aux devoirs
  • Accompagner les enfants qui rencontrent des difficultés (dyslexie, etc.)
  • Assurer une meilleure gestion du stress
  • Améliorer la gestion des émotions
  • Aider à prendre confiance en soi
  • Inciter à prendre la parole en public

Une méthode basée sur le mouvement et la respiration


La méthode Félicitée permet de mieux appréhender les mouvements et la respiration. Elle est associée à diverses techniques telles que la psychologie corporelle, la kinésiologie, la gymnastique douce, le yoga des yeux et des doigts ou encore la sophrologie.

Des exercices aux rythmes variés


La méthode Félicitée se base sur des exercices très divers. Certains sont dynamiques et se vivent en musique. Cela permet de réveiller son corps, de travailler sur ses colères pour les évacuer et revenir à une pensée plus positive. D'autres exercices, plus calmes, permettent de revenir à un état de détente et de favoriser cette sérénité intérieure indispensable pour se réaliser.

Vous souhaitez découvrir la méthode Félicitée, pour vous ou vos enfants, afin que chacun de vous puisse exploiter son potentiel et prendre confiance en lui ? Contactez-moi.


Tarifs de la séance Méthode félicitée

Séance individuelle : 30€
Séance duo parent / enfant : 35€
École, collège : sur devis

Contacter votre sophrologue